Atelier ouvert : écriture de petites annonces poétiques avec Médor

Atelier
17

vendredi 19 septembre
16.00u - 19.00u

Prix: Gratuit - Gratis - Free Langue: Français Lieu: Grande Halle

Avec

Milena Lanzmann

Presentations

Venez écrire votre propre annonce pour le magazine Médor et expérimentez une autre forme d'écriture poétique ! Cet atelier vous propose d'écrire des annonces poétiques dans le format de la grille de coupons BINGODOR propre au magazine Médor. La limitation du format et du nombre de caractères (262, espaces compris) vous permet de laisser libre cours à votre imagination tout en vous concentrant sur l'essentiel dans la rédaction de votre annonce. L'atelier est ouvert à toustes (il n'est pas nécessaire de s’inscrire, ni d’ailleurs d’avoir de l’expérience en écriture), et beaucoup d'annonces rédigées pendant le Poetik Bazar seront publiées dans le prochain numéro trimestriel de Médor.

À PROPOS DE MÉDOR

Médor c'est un magazine belge créé en 2015, et c’est surtout 128 pages d’enquêtes et de récits. Le magazine Médor, c’est un trimestriel imprimé mais c’est également un site web.

Médor fait du journalisme d’investigation et de récit, percutant, libre et coopératif.

Il permet de donner lieu à un laboratoire pratique et d’expérimentations collectives autour de l’écriture et d’un besoin irrépressible de se donner de la liberté, du plaisir, de l’espoir et d’action face à un monde en crises.

Médor défend un journalisme d’intérêt public et enquête sur tout type de sujets liés à la Belgique : sociétés privées, publiques, enjeux politiques, culturels, économiques, environnementaux.

Médor est indépendant : il est financé à plus de 80 % par le lectorat (abonnements et ventes en librairies), 16 % par l’aide à la presse périodique (sans aucune influence sur le contenu éditorial) et 2 % par publicités éthiques placées de notre magazine.

Tu veux jeter un oeil sur leur site ?

Intervenant·es

Milena lanzmann DR

Milena Lanzmann

Milena Lanzmann, autrice et artiste pluridisciplinaire, dont le travail interroge le passage du temps, l’archivage du quotidien, et les croisements entre texte et image. Elle a ainsi pu transmettre sa sensibilité à la poésie, dans une démarche de décloisonnement et d’encouragement à la lecture et à l’écriture par l’expression artistique. À travers son approche, l'écriture s’est faite à la fois geste poétique, geste de collecte et de transformation.