Z&T, c’est Zouz et T.A, slameuses. En plus d’animer plusieurs openmic, les deux artistes écument les scènes en Belgique et à l’étranger avec leurs slams: le 140, le 210, Le Jacques Franck, Le Festival Esperanzah, La Maison poème, L’Espace Magh, Le Delta, Le Centre Culturel de Molenbeek, Le Centre Culturel du Brabant Wallon, la Scène des Fêtes de La Musique…
Toutes deux membres actifs du collectif Slameke, c’est lors d’un slam sauvage dans le métro que Zouz et Théa se rencontrent. Tout de suite, les deux slameuses cernent leurs réalités communes, leurs énergies se confondent, leurs militances se rencontrent.
En mai 2020, elles sortent, comme dernier recours à une situation de harcèlement sexiste, leur premier son en duo : « Chers harceleurs, merci ». S’ensuit un engouement des milieux hip-hop et féministe bruxellois. Depuis, elles évoluent ensemble.
Z&T, c’est aussi un duo qui fait bouger le milieu slam en Belgique via les ateliers qu’elles animent ensemble, notamment à des adolescents et à des groupes de femmes.
Sur scène, les deux artistes sont accompagnées par un électro-acousticien, Antonin Simon, alias Ya$ka, qui envoie les beats et déploie un véritable paysage sonore, en clin d’œil aux scènes urbaines, au Spoken Word.
Leur recueil de slam/rap « Beat’ume » est sorti aux Editions Maelström en Février 2023 et leur plus récent recueil “Sur le Boulevard” est sorti en 2024 aux éditions Midis poésie.
