Passe-partout

Performance
Logo passe partout

dimanche 22 septembre
15.30u - 16.45u

Prix: Gratuit / Gratis / Free Langue: Français / Nederlands / English Lieu: Podium

Avec

Passe-partout - Host: Jan Ducheyne

Presentations

Des musicien·nes originaires de six pays différents ont mis en musique un classique de leur aire linguistique en néerlandais et ont interprété un poème néerlandophone canonique dans leur propre langue. Après sa première à Gand, ces musicien·nes, issu·es du Ghana, d'Iran, du Maroc, du Népal, de Palestine et de Turquie, ont reçu une standing ovation. Le résultat est une symbiose harmonieuse entre musique et littérature, entre langues et cultures, où la tradition poétique internationale se marie au canon littéraire néerlandophone. La force universelle de la musique et de la poésie ouvre des portes et crée des liens entre les gens. "WOW ! Quelle beauté incroyable", a déclaré la poète et traductrice Annemarie Estor. Ce concert multilingue sera présenté pour la première fois à Bruxelles lors du Poetik Bazar.

Passe-partout est un projet de Centrale, KANTL et Poëziecentrum.

passepartoutmusic...

Ghana
Core Pareja
Raffaello Visconti
Nana Osei

Iran
Milad Mohammadi
Pauline Lebbe
Liselotte Sels

Maroc
Jamal Moussaid
Jonas De Rave

Nepal
Raju Thapa
Thomas Noël
Wim Ricour

Palestine
Ahmed Hawwash
Renaud Arents
Alaa Shublaq

Turquie
Fatih De Vos
Thomas Noel
Melike Tarhan
Mevlüt Akgüngör

Onze sprekers

Jan Ducheynec Johan Jacobs

Jan Ducheyne

Jan Ducheyne est poète, écrivain et performeur avec plus de vingt ans d'expérience. Il est le maître de cérémonie des éditions bruxelloises de De Sprekende Ezels et a récemment publié l'album Noodzakelijk Kwaad. Connu pour sa présence captivante, Ducheyne mêle poésie, musique et humour, capturant l'essence de son époque avec chaleur et vitalité.
Logo passe partout

Passe Partout

Un concert multilingue réunissant des musicien·ne·s du Ghana, d'Iran, du Maroc, du Népal, de Palestine et de Turquie qui met en musique des poèmes classiques et néerlandais, mêlant les traditions poétiques internationales au canon littéraire néerlandais. La première à Gand a été ovationnée, soulignant le pouvoir unificateur de la musique et de la poésie. Le spectacle sera présenté pour la première fois à Bruxelles au Poetik Bazar.