Atelier ouvert, sans inscription, pour 5 minutes ou 3 heures / Open workshop, zonder inschrijving, voor 5 minuten of 3 uur / Open workshop, no registration required, for 5 minutes or 3 hours
Pour parler un peu plus de Médor: c'est un magazine belge créé en 2015, et c’est surtout 128 pages d’enquêtes et de récits. Le magazine Médor, c’est un trimestriel imprimé mais c’est également un site web.
Médor fait du journalisme d’investigation et de récit, percutant, libre et coopératif.
Il permet de donner lieu à un laboratoire pratique et d’expérimentations collectives autour de l’écriture et d’un besoin irrépressible de se donner de la liberté, du plaisir, de l’espoir et d’action face à un monde en crises.
Médor défend un journalisme d’intérêt public et enquête sur tout type de sujets liés à la Belgique : sociétés privées, publiques, enjeux politiques, culturels, économiques, environnementaux.
Médor est indépendant : il est financé à plus de 80 % par le lectorat (abonnements et ventes en librairies), 16 % par l’aide à la presse périodique (sans aucune influence sur le contenu éditorial) et 2 % par publicités éthiques placées de notre magazine.